C’est le printemps, le temps des impôts.

April 22, 2016

Primes d’assurance collective (maladie/dentaires) et frais médicaux.

 

 

Les versements faits à un assureur ou à un régime d’assurance collective pour couvrir des frais médicaux ou des frais d'hospitalisation, à titre de prime ou de cotisation pour vous, votre conjoint ou toute autre personne à charge (case 235 du Relevé 1 / case 85 du T4) peuvent être déduits à titre de frais médicaux sur vos déclarations d'impôts provinciale et fédérale (y compris, sur votre déclaration provinciale seulement, la valeur de l'avantage imposable relatif à la part de l'employeur, qui figure à la case J du Relevé 1).

 

Les frais médicaux peuvent donnerdroit à un crédit d'impôt de 32,5 % (12,5 % fédéral, 20 % provincial), pour tout montant excédent du 3 % du revenu familial au Québec et individuel au fédéral (plafond de 2 208  $ au fédéral et de 3 000 $ au provincial). 

 

Conseil fiscal: Comparez le montant que vous pouvez demander avec celui que votre époux ou conjoint de fait pourrait demander. Parfois, il est avantageux que l'époux ou conjoint de fait ayant le revenu moins élevé demande les frais médicaux admissibles.

 

Pour plus de détails: 

 

Au Québec:  Revenu Québec

Au Canada:  Agence du Revenu du Canada  

 

 

Ces renseignements sont fournis à titre d'outil. Il s'agit d'une interprétation des lois qui n'engage aucunement La Clinique d'Assurance Groupe P.S.T. inc.  Pour tout conseil fiscal, veuillez consulter votre comptable.

 

 

Please reload

Publication

Bientôt se fera sentir  l’irrésistible appel du soleil et de sa douce chaleur, des plages et du murmure des vagues, de la chanson du vent dans les coc...

VOUS VOYAGEZ? ÉVITEZ LES SOUCIS.

January 4, 2016

1/6
Please reload

Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche mots-clé
Please reload