Souriez ! Voici la recette de nos grands-mères pour garder le moral.

March 31, 2016

Petite baisse de tonus ? Saviez-vous que certains aliments cachent des substances capables de nous redonner le sourire ? 

 

Le chocolat

Attention, privilégiez le chocolat noir à 70 % de cacao, car plus la teneur en cacao sera forte, plus l’humeur sera au top. Autrement dit, le chocolat au lait et blanc ne vous apporteront que des kilos en plus.

 

La banane

La banane contient beaucoup de sucres, et stimule donc la production de sérotonine, cette hormone qui régule notre humeur. Un taux de sérotonine faible peut induire un état dépressif.

 

Les graines de tournesol

Elles ne payent pas de mine, mais elles sont riches en sélénium, un oligo-élément qui nous aide à lutter contre le stress, à l’instar du magnésium également présents dans les fruits du tournesol.

 

Le parmesan et le gruyère

Ces deux fromages sont particulièrement riches en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine quand il arrive au cerveau. On retrouve donc le même effet que la banane.

 

Les abats

Qu’il s’agisse de foie, rognon, langue, cœur, joue, les abats, riches en sélénium réduisent les risques de dépression et d’agressivité. 


En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/aliments-anti-deprime/#YgjKBXiGGoSQLMFe.99

Please reload

Publication

Bientôt se fera sentir  l’irrésistible appel du soleil et de sa douce chaleur, des plages et du murmure des vagues, de la chanson du vent dans les coc...

VOUS VOYAGEZ? ÉVITEZ LES SOUCIS.

January 4, 2016

1/6
Please reload

Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche mots-clé
Please reload

© 2019 La Clinique d'Assurance Groupe PST inc.

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean