L’invalidité, un risque bien réel pour les travailleurs

Beaucoup d’employés croient à tort qu’une invalidité, ça n’arrive qu’aux autres. Pourtant, dans 43 % des ménages canadiens, un travailleur a déjà dû prendre congé en raison d’une invalidité, selon un sondage de RBC Assurances.

 

Un travailleur sur trois aurait également connu une période d’invalidité de plus de 90 jours au cours de sa vie active. De plus, 72 % des Canadiens subiraient de graves conséquences financières s’ils arrêtaient de travailler pendant trois mois. D’autant plus que pas moins de 43 % des répondants affirment que leurs avantages sociaux au travail ne comprennent pas d’assurance invalidité.

 

« Les travailleurs ne peuvent ignorer le risque réel d’une absence du travail en raison d’une invalidité au cours de leur carrière, explique Mark Hardy, premier directeur, Assurance vie et prestations du vivant chez RBC Assurances. Les travailleurs doivent en discuter en famille et prendre des mesures dès aujourd’hui afin de se préparer aux répercussions financières de ne pas pouvoir travailler. »

 

http://www.conseiller.ca/avantages/nouvelles/linvalidite-un-risque-bien-reel-pour-les-travailleurs-31587

 

Please reload

Publication

Bientôt se fera sentir  l’irrésistible appel du soleil et de sa douce chaleur, des plages et du murmure des vagues, de la chanson du vent dans les coc...

VOUS VOYAGEZ? ÉVITEZ LES SOUCIS.

January 4, 2016

1/6
Please reload

Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche mots-clé
Please reload