Ajout du nouveau programme Veille Médicaments Manuvie aux régimes d’assurance médicaments de Manuvie et de la Standard Life

September 22, 2015

Le marché des médicaments sur ordonnance évolue rapidement; en fait, il est en pleine métamorphose. Au fil des ans, quelques nouveaux médicaments coûteux sont arrivés sur le marché. Plus que jamais, de nombreux médicaments onéreux, dont beaucoup sont destinés à être utilisés par une large tranche de la population, pourraient peser lourd sur le régime d’assurance médicaments de vos clients.

 

Par exemple, Repatha, nouveau médicament utilisé dans le traitement de l’hypercholestérolémie, peut coûter 7 300 $ par patient et par année; c’est 80 fois plus que Crestor, le médicament générique employé actuellement par de nombreux patients. Quand on sait qu’environ 40 % des Canadiens âgés de 40 à 59 ans ont un taux de cholestérol néfaste pour la santé, les incidences financières prennent de nouvelles dimensions 1.

 

En théorie, il est sensé de payer plus cher pour obtenir de meilleurs résultats thérapeutiques. Toutefois, dans le cas des régimes privés, il faut se demander si les bienfaits additionnels pour la santé associés à de nouveaux médicaments onéreux justifient l’augmentation des coûts qui en découle. On ne s’est pas encore vraiment posé la question. Or, il faut agir dès maintenant afin que les régimes d’assurance médicaments offerts par les employeurs demeurent viables et continuent de permettre aux employés d’avoir accès aux meilleurs traitements, et ce, sans que les coûts deviennent incontrôlables.

 

Manuvie est heureuse de vous présenter le programme Veille Médicaments Manuvie, programme de surveillance rigoureux conçu pour permettre aux promoteurs de régime de tirer le maximum des sommes qu’ils consacrent aux nouveaux médicaments.

Please reload

Publication

Bientôt se fera sentir  l’irrésistible appel du soleil et de sa douce chaleur, des plages et du murmure des vagues, de la chanson du vent dans les coc...

VOUS VOYAGEZ? ÉVITEZ LES SOUCIS.

January 4, 2016

1/6
Please reload

Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche mots-clé
Please reload

© 2019 La Clinique d'Assurance Groupe PST inc.

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean