Nouvelle norme concernant les médicaments biologiques pour la polyarthrite rhumatoïde

September 17, 2015

Nouvelle norme concernant les médicaments biologiques pour la polyarthrite rhumatoïde

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) a travaillé en étroite collaboration avec les cliniciens spécialisés en polyarthrite rhumatoïde les plus reconnus du Canada qui œuvrent au sein de la Société canadienne de rhumatologie (SCR) et de l’Ontario Rheumatology Association. Cette collaboration visait à établir une norme nationale pour l’accès aux médicaments biologiques pour les patients adultes souffrant de polyarthrite rhumatoïde couverts par des régimes d’assurance privés.

 

À l’avenir, les assureurs privés partout au pays adhèreront à un ensemble de règles standards lorsqu’ils offriront le remboursement de médicaments biologiques pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Les assureurs privés utilisaient auparavant des critères différents. La nouvelle norme aidera les participants à obtenir les médicaments biologiques dont ils ont besoin, peu importe leur employeur ou leur lieu de résidence.

 

La norme nationale est la suivante :

Essai du méthotrexate pendant au moins 12 semaines plus un autre antirhumatismal modifiant la maladie (ARMM). Là où les associations d’ARMM non biologiques sont impossibles (situation rare), l’emploi de trois ARMM non biologiques consécutifs serait acceptable.

 

Répercussions sur les régimes de l’Empire Vie

 

L’Empire Vie utilise déjà cette norme pour le traitement des demandes de règlement pour des médicaments biologiques visant à traiter la polyarthrite rhumatoïde. Aucun changement ne sera donc apporté à la protection de nos régimes d’assurance collective ou à la façon dont les employés doivent soumettre une demande pour ces médicaments. 

Veuillez consulter le communiqué de presse de l’ACCAP pour obtenir plus de renseignements sur cette nouvelle norme.

Please reload

Publication

Bientôt se fera sentir  l’irrésistible appel du soleil et de sa douce chaleur, des plages et du murmure des vagues, de la chanson du vent dans les coc...

VOUS VOYAGEZ? ÉVITEZ LES SOUCIS.

January 4, 2016

1/6
Please reload

Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Recherche mots-clé
Please reload